ABOMINATION EN ECOSSE !
L’?glise accepte l’ordination d’homosexuels mari?s
EUROPE
ABOMINATION EN ECOSSE !
L’église accepte l’ordination d’homosexuels mariés
Des gays ou des lesbiennes mariés pourront être pasteurs. C’est ce qu’a décidé l’église presbytérienne d’Ecosse le 21 mai, à 339 voix contre 215. Selon l’église d’Ecosse, il s’agit par ce choix de «soutenir la vision traditionnelle du mariage comme une union entre un homme et une femme mais, en même temps, approuve la création de paroisses spéciales, pour ceux qui veulent nommer comme pasteur ou diacre, une personne qui a un époux de même sexe». L’Ecosse va ainsi plus loin que l’Angleterre, où l’église autorise les membres homosexuels du clergé à conclure une union civile, à condition de rester chastes, mais leur interdit le mariage.
Turquie: L’évangéliste américain libéré
David Byle est libre depuis le 14 avril, après huit jours de détention. Cet évangéliste avait été emprisonné par les autorités de l’immigration d’Istanbul le 6 avril, sur ordre du ministère de l’intérieur.
Un juge a annulé la détention de 30 jours dont il faisait l’objet, ne le trouvant pas être un danger pour l’ordre public. Ce n’est pas la première fois que David Byle subit ce genre d’accusation de la part du Ministère de l’intérieur turc.
La première fois qu’il avait été arrêté pour «évangélisation vigoureuse» en 2007, un juge avait tranché en sa faveur car les activités d’évangélisation ne sont pas un crime en Turquie.
Malgré sa libération, David Byle peut être expulsé.
AFRIQUE
Egypte: plus de 500 personnes embrassent la foi chrétienne
Plus de 500 personnes ont embrassé la foi chrétienne lors des conférences données par Michael Youssef à l’église Kasr el Dobara au Caire (Egypte), du 15 au 17 avril dernier.
Le premier soir a été marqué par une forte présence militaire aux abords de la plus grande église évangélique du pays. Cette dernière n’a pas dissuadé près 5000 personnes à venir écouter le natif du Caire, qui dirige aujourd’hui un ministère d’évangélisation international. Ses prédications se sont articulées autour du salut en Jésus-Christ et de la victoire sur le péché et les addictions.
Ces rencontres ont été retransmises par satellite à la télévision.
ASIE
Palestine
Le supposé tombeau du Christ en cours de restauration
Une équipe d’archéologues grecs travaille actuellement à la restauration d’un tombeau considéré comme celui du Christ. Le tombeau, ou édicule, est placé sous la coupole de l’église du Saint Sépulcre à Jérusalem et est entouré par une structure métallique pour éviter qu’il ne s’effondre. Lieu de pèlerinage très prisé, il a été agressé par le temps et les condensations (souffle des visiteurs, fumés de cierges).
Ce sont les trois confessions chrétiennesorthodoxesfranciscains et arméniens en charge du lieu, qui se chargent du financement des travaux, en plus des dons privés. Les travaux devraient prendre fin en début d’année 2017. Le site reste ouvert au public.
GAZA
Mise à jour d’une église antique à Gaza
A Gaza, les ouvriers du chantier d’un centre commercial ont découvert, samedi 2 avril, les ruines d’une église. Ces vestiges vieux de 1500 ans s’étendent sur dix mètres de profondeur et 2 000 m2. D’après les experts, cette batisse date d’une période à laquelle l’Empire byzantin cherchait à implanter des églises dans cette région, bien avant l’arrivée de l’Islam. Jamal Abu Rida, directeur des Antiquités, fait remarquer que Gaza fut une ville de grande diversité à l’époque romaine. On y croisait alors Grecs, Romains, mais aussi Juifs et Chrétiens.
Jamal Abu Rida a déclaré à l’agence de presse Reuters que le ministère n’avait pas les ressources financières nécessaires pour fouiller le site. Plusieurs archéologues palestiniens ont insisté sur l’importance de préserver ce patrimoine. Les travaux de construction du centre commercial ont néanmoins été repris quelques jours après la découverte.
Source :christianismeaujourdhui.info
|